Thaïlande - Sauvegarde des éléphants

Notre premier projet

La technique pour "domestiquer" les éléphants sauvages est de briser l'esprit de l'animal et de le rendre obéissant aux humains. Cette technique implique généralement la séparation du jeune éléphant de sa mère et son isolement, suivi de restrictions physiques sévères, d’abus, et de privation de nourriture et de sommeil. Les éléphants sont souvent attachés dans de petites cages où ils ne peuvent pas bouger, et ils subissent des coups pour se soumettre. 


L'objectif de ce projet est de délivrer l'un des nombreux éléphants en situation de maltraitance en le rachetant à son propriétaire actuel. L'animal sera ensuite transporté à l'Elephant Nature Park, un refuge animalier créé par la fondation Save Elephant Foundation. Il pourra ainsi manger à sa faim et vivre dignement et en sécurité avec ses congénères.

Le coût du sauvetage d'un éléphant est estimé à 15-25 000 €. 

Vous souhaitez nous aider à sauver un éléphant ?  Faites un don via le lien ci-dessous ou contactez-nous via le formulaire de contact de ce site.

Le sanctuaire

Elephant Nature Park (ENP) est un sanctuaire animalier situé dans la province de Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. 
Fondé dans les années 1990, ce refuge accueille actuellement environ 5000 animaux divers, dont 140 éléphants rescapés.
 

Elephant Nature Park et Save Elephant Foundation ont été créés par Lek Chailert, décorée de la Légion d'Honneur en 2022 . Lek Chailert et l'ENP ont reçu de nombreux prix pour leur travail en matière de bien-être animal dans le monde entier, et le parc a été présenté dans divers documentaires et médias mettant en lumière ses initiatives impactantes.

Pour en savoir plus sur la Fondation et sur ce refuge unique en Thaïlande, cliquez sur le bouton ci-dessous (site en anglais).

Notre partenariat

Notre partenariat avec Save Elephant Foundation permettra à nos organisations d'élargir la collecte de fonds destinée au sauvetage des éléphants.
 

Ensemble, nous pourrons renforcer nos capacités organisationnelles et augmenter notre visibilité pour accroître l'impact de nos programmes de protection et de bien-être animal en Thaïlande.


Ci-dessous un lien vers la vidéo de présentation de notre partenariat.